Confinement : avec Geoportail, découvrez la zone de 1km autorisée pour vos sorties à pied

Evrard Martin
Mars 25, 2020

Le gouvernement a précisé les modalités qui permettent de sortir brièvement de son domicile pour pratiquer une activité physique durant cette période de confinement dans le contexte de coronavirus COVID-19. Depuis ce mardi, les règles se sont durcies.

Si les sorties à pied pour "prendre l'air", pour faire un petit jogging, pour promener son chien ou ses enfants, sont toujours autorisées, elles sont désormais limitées à un kilomètre autour de son domicile.

Pour ne pas prendre d'amende et bien respecter les consignes, le site internet Géoportail nous permet de visualiser la zone à ne pas dépasser.

La procédure est assez simple. Ensuite, sur la nouvelle page, cliquez sur la clé anglaise, située en haut à droite de l'écran, puis sélectionnez "mesures", et "calculer une isochrone" où il faudra rentrer de nouveau votre adresse et la distance souhaitée en nombre de kilomètres.

Il faut alors une nouvelle fois rentrer son adresse, sélectionner "isodistance" et indiquer "1 kilomètre".

Enfin, on clique sur "calculer" et le tour est joué. Vous découvrirez alors le rayon de 1 kilomètre autour de chez vous en vert.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL