Coopération avec 3M et GE contre la pandémie Cercle Finance — Ford

Xavier Trudeau
Mars 29, 2020

Ford a déclaré que ses partenariats portaient le nom de code "Project Apollo" après le lancement d'Apollo 13 en 1970, lorsqu'un atterrissage lunaire avait été interrompu après l'échec d'un réservoir d'oxygène deux jours après le début de la mission, forçant les astronautes à improviser une solution. "Chez Ford, nous nous devons d'intervenir et de contribuer en cette période si particulière, comme nous l'avons toujours fait tout au long des 117 ans d'histoire de notre entreprise ".

Après s'être montré ces derniers jours favorable à un allégement des restrictions dans certaines régions du pays afin de permettre une reprise de l'activité d'ici le 12 avril, pour Pâques, le président américain a semblé marquer vendredi un virage dans son discours, déclarant que les priorités étaient les vies, la sécurité, et ensuite l'économie. Parmi elles, des ventilateurs destinés aux pickups F-150, des filtres à air HEPA de 3M et des batteries portables qui permettraient aux respirateurs de tenir jusqu'à huit heures.

Par conséquent, son équipe travaille en étroite collaboration avec 3M. " Nous avons tenu des entretiens réguliers avec les différents responsables fédéraux, étatiques et locaux pour réussir à mieux situer leurs différents besoins".

L'épidémie rapide, qui a tué plus de 16 500 personnes dans le monde, a mis à rude épreuve les systèmes de santé du monde entier et a entraîné une pénurie de ventilateurs nécessaires pour traiter les patients souffrant de la grippe, ce qui peut entraîner des difficultés respiratoires et une pneumonie dans les cas graves.

Ford travaille aussi avec GE Healthcare dans le but de développer une version plus simplifiée du ventilateur actuel de GE Healthcare. Ainsi, ces ventilateurs seront produits sur l'un des sites industriels de Ford, en plus de celui de GE.

" Des entreprises, tous secteurs confondus, se sont mobilisées pour lutter en chœur contre le COVID-19", a déclaré Kieran Murphy, Président et Directeur Général de GE Healthcare. Il faut dire que 3M et GE Healthcare possèdent une réelle expertise en matière de matériel médical par le biais de leurs divisions spécialisées.

Pour rappel, cette initiative a été amorcée à la suite d'un vaste appel lancé par le gouvernement américain. Lorsqu'ils sont associés à des respirateurs de type N95, ils constituent un moyen encore plus efficace pour limiter l'exposition potentielle au coronavirus. La société vise à faire plus de 100 000 par semaine dans les installations du Michigan. Ford Motor Company, in cooperation with the UAW, will assemble more than 100,000 critically needed plastic face shields per week at a Ford manufacturing site to help medical professionals, factory workers and store clerks.

Ford s'appuie également sur sa très moderne unité industrielle de Redford (Michigan), mais aussi sur sa technologie d'impression en 3D pour fabriquer des composants et des sous-ensembles qui seront utilisés sur des équipements de protection individuelle.

Ford évalue également un effort distinct n'impliquant pas GE avec le gouvernement britannique pour fabriquer des ventilateurs supplémentaires.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL