Coronavirus: la perte de l'odorat, un symptôme pour certains médecins

Evrard Martin
Mars 22, 2020

Fièvre, toux, fatigue, maux de tête et de gorge, gêne respiratoire et courbatures: voici l'ensemble des symptômes du coronavirus, listés par Santé publique France. Dans un communiqué publié vendredi, le conseil national professionnel de l'ORL (CNPORL) assurent que la perte brutale du goût et de l'odorat seraient de nouveaux signes annonciateurs du Covid-19. "Il faut appeler son médecin traitant et éviter toute automédication sans avis spécialisé", a-t-il averti.

Interrogé par une journaliste, le professeur Salomon a par ailleurs évoqué des cas de perte de goût, "encore plus rares".

" On a l'impression, même si ce sont des donnés encore préliminaires, que ce serait lié au virus", a ajouté Jérôme Salomon. "Les premiers résultats montrent qu'il s'agit de " formes peu sévères d'infection " et observées " chez les sujets jeunes ". "Le document indique aux médecins qu'" il est donc recommandé de ne pas en prescrire dans ce contexte, ce d'autant que ces anosmies/dysgueusies ne sont pas habituellement accompagnées d'une obstruction nasale invalidante ".

Pour ce qui est des troubles digestifs, une étude réalisée en Chine souligne leur prévalence.

De nombreux patients souffrant du Covid-19 ont été victimes d'asnomies et d'agueusies brutales.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL