Coronavirus - La Tunisie passe à la phase 3 de l'épidémie

Evrard Martin
Mars 23, 2020

C'est ce qu'a annoncé le directeur général des soins de santé de base, au ministère de la Santé, Chokri Hammouda, confirmant le passage à la phase 3 suite à l'apparition de plus de deux clusters (foyers de contamination).

Le responsable a déclaré, dimanche, à l'agence TAP que les cas recensés sont dus à une contamination horizontale, sans pouvoir détecter la source de cette contamination.

Le ministre de la Santé, Abdellatif El Makki, avait annoncé qu'un certain nombre de services médicaux en Tunisie, ont décidé de recourir à la chloroquine pour traiter des patients atteints par le Coronavirus. Il a évoqué à cet effet un plan de prévention réalisé en coordination avec le secteur public. Les mesures d'isolement et d'hygiène étaient suffisantes mais aujourd'hui, nous passons à la phase suivante où les contaminations peuvent se faire dans les hôpitaux, ou à travers le personnel médical. De larges prérogatives seront données aux directeurs régionaux afin de prévenir la propagation du virus à une large échelle, a-t-il dit.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL