Coronavirus: Lagarde évoque une récession de 5% en Europe

Evrard Martin
Mars 18, 2020

Ce lundi 16 mars 2020, Santé Publique France a annoncé que le bilan était désormais de 148 décès et 6 633 cas de contamination sur le territoire national.

Il est à noter que'au total, 5400 cas infectés ont été recensés en France. "La situation dans la région Grand Est est extrêmement tendue " a reconnu lundi soir le ministre de la Santé Olivier Véran, affirmant sur TF1 que "les masques sont arrivés en quantité dans l'ensemble des hôpitaux de la région ". Mais selon Santé Publique France, le bilan est de 127 morts. Cette hausse du nombre de morts et des contaminations est en tout cas la plus importante enregistrée dans le pays depuis l'apparition du virus sur le territoire fin janvier. Ce dernier chiffre ne concerne que les patients présentant des symptômes suffisamment aigus, respiratoires notamment, pour être testés.

De plus, 400 patients se trouvent actuellement en service de réanimation. Et l'annonce vient malheureusement (et enfin) d'être officialisée: la France et les Français seront en confinement total à partir de mardi 12h et pour une durée de 2 semaines minimum.

Des diplomates de haut rang cités par le journal indiquent que la présidente de la BCE estime l'impact économique des mesures de confinement entre deux et 10 points de pourcentage sur la croissance européenne. On va avoir beaucoup de malades et de morts.

Lors d'une allocution ce dimanche soir, le Premier ministre Édouard Philippe a déclaré que des mesures seraient prises " en toute transparence " : " Le taux d'abstention témoigne de l'inquiétude grandissante de nos concitoyens. C'est en prenant en compte l'avis des autorités sanitaires que nous nous organiserons pour le second tour (...) Je consulterai le comité scientifique puis les forces politiques. "Nous prendrons les mesures nécessaires en toute transparence ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL