Coronavirus: Pour la première fois, la chine n’enregistre aucun cas nouveau d’infection

Evrard Martin
Mars 20, 2020

Ce nombre de personnes infectées venant de l'étranger est même un record journalier. Ce jeudi, les autorités chinoises ont annoncé qu'aucune contamination d'origine locale n'avait été détectée sur leur territoire.

La ville de Wuhan, en Chine, qui ajoutait à peine le mois dernier un millier de cas de COVID-19 chaque jour, rapporte jeudi aucun nouveau cas de coronavirus par transmission communautaire.

Mais le pays épicentre de l'épidémie redoute désormais les cas importés et a lancé une campagne d'aide internationale. En revanche, 34 cas importés ont été rapportés par ces dernières.

Pour éviter que les personnes de retour de l'étranger ne relancent une épidémie endiguée sur son sol, la Chine impose désormais une quarantaine à toute personne arrivant dans le pays.

La Commission de la santé de la province du Hubei, dont Wuhan est la capitale, a déclaré que le nombre de morts du virus avait augmenté de huit dans la province, mais le nombre total de cas confirmés de la nouvelle maladie à coronavirus, COVID-19, à Wuhan et Hubei est resté à 50 005 et 67 800 mercredi. Les personnes âgées dans le groupe à risquesEn plus, les chercheurs évoquent une différence nette entre la pandémie en cours et toutes les pandémies précédentes et affirment que dans le cas du Covid-19, plus une personne est âgée, plus elle est susceptible de développer des symptômes.

"Nous ne devrions jamais permettre que la tendance positive obtenue au prix de grands efforts soit inversée", a mis en garde le 18 mars le président Xi Jinping lors d'une réunion du Parti communiste chinois. Les personnes vivant seules, les plus de 70 ans, les mineurs et les femmes enceintes peuvent toutefois rester chez elles.

L'Italie, pays européen le plus touché, bénéficie depuis plusieurs semaines déjà de matériel et de la présence d'experts chinois.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL