Coronavirus : Xi Jinping appelle le G20 à abaisser les droits de douane

Claudine Rigal
Mars 29, 2020

Lors d'un sommet virtuel entre les 20 plus grandes économies de la planète, Xi Jinping " a appelé les membres du G20 à réduire les droits de douane, à lever les barrières (douanières) et à faciliter les flux commerciaux ". Outre cette main tendue, le président Xi a également affirmé que la Chine se tenait prête à transmettre toutes les informations et données nécessaires au gouvernement américain, et ce, en toute transparence. En Europe, près de 300.000 cas ont été confirmés, l'Italie étant le pays qui compte le plus de morts (plus de 8.000), devant l'Espagne (plus de 4.000 décès) et la Chine (3.287 décès).

À lire aussi: Coronavirus: Que se passera-t-il après la vague de l'épidémie?

Xi a indiqué que la Chine soutenait l'Organisation mondiale de la santé dans la direction des efforts internationaux pour développer des approches scientifiques et appropriées de contrôle et de traitement et minimiser la propagation transfrontalière du virus.

"Des provinces, villes et entreprises chinoises livrent des fournitures médicales aux États-Unis et la Chine comprend la situation actuelle difficile aux États-Unis et veut apporter son soutien dans la limite de ses capacités" ajoute le président chinois.

Il y a actuellement un grand nombre de ressortissants chinois aux Etats-Unis, y compris des étudiants, et le gouvernement chinois attache une grande importance à leur sécurité et à leur santé, a souligné M. Xi, exprimant son espoir que la partie américaine prendrait des mesures pratiques et efficaces pour préserver leur sécurité et leur santé.

"Quant au dirigeant communiste, il a mis émis le vœux de voir les deux pays s'unir contre le virus".

"J'espère que la partie américaine prendra des actions concrètes afin d'améliorer les relations bilatérales", a par ailleurs souligné Xi Jinping.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL