COVID-19 : Le gouvernement Legault demande d'éviter les voyages interrégionaux

Evrard Martin
Mars 20, 2020

Pour ce qui est des personnes âgées de plus de 70 ans, M. Legault leur dit: " Envoye à maison ".

Selon le directeur de la santé publique du Québec, Dr Horacio Arruda, cette personne aurait été en contact avec des gens revenant de voyage. Dans les Laurentides, 9 cas sont confirmés, soit un de plus qu'hier.

François Legault a profité du point de presse pour rassurer les Québécois quant à la disponibilité des différents équipements de santé comme les masques, les gants ou bien les respirateurs.

C'est dans la région de Lanaudière qu'on rapporte le premier décès du coronavirus au Québec, a confirmé le premier ministre Legault. Le nombre de cas ne cesse donc pas d'augmenter depuis le début de la crise. Sur ces 121 personnes, sept sont actuellement hospitalisées en raison de la COVID-19, dont quatre aux soins intensifs.

Lors de sa conférence de presse quotidienne, le premier ministre a également adressé un message direct aux personnes âgées, jeudi, en les invitant à ne pas fréquenter les centres commerciaux et à ne pas se rassembler pour manger ou prendre un café.

Il a demandé au premier ministre du Québec s'il était possible de restreindre l'accès au Québec pour les personnes en provenance des provinces comme l'Alberta, la Colombie-Britannique et l'Ontario. M. Legault a dénoncé le passage illégal de migrants qui arrivent des États-Unis en passant par le chemin Roxham, à Saint-Bernard-de-Lacolle, dans le but de demander l'asile au Québec.

Le gouvernement insiste sur l'importance de suivre les mesures annoncées.

Si vous désirez vous protéger, il vaut mieux miser sur le lavage fréquent des mains. "Nous avons la capacité de faire 5000 tests par jour..." Le nombre de laboratoires d'analyses est passé de un seul à huit.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL