COVID-19: les écoles resteront fermées jusqu'au 1er mai

Xavier Trudeau
Mars 23, 2020

Les écoles demeureront fermées au moins jusqu'au 1er mai.

"Dans le but de poursuivre les efforts pour freiner la propagation du coronavirus au sein de la population, le gouvernement du Québec prolonge la fermeture des établissements scolaires, du réseau de l'enseignement supérieur et des services de garde éducatifs à l'enfance jusqu'au 1mai inclusivement", a indiqué le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. Il n'y aura pas d'examens du ministère cette année. Dans tous les scénarios envisagés, les épreuves ministérielles n'auront pas lieu.

Le premier ministre François Legault vient d'en faire l'annonce à l'occasion de son point de presse quotidien.

Dans la semaine du 6 avril, tous les parents recevront une liste de suggestions d'activités et d'enseignements à donner aux enfants, selon le niveau de l'élève (maternelle à cinquième secondaire).

Toutes les activités proposées resteront optionnelles. Ils auront aussi accès à des services éducatifs complémentaires ainsi qu'aux outils technologiques adaptés à leurs besoins.

"On planifie quelque chose pour récupérer le matériel scolaire dans les écoles".

Afin d'assurer leur réussite, les étudiants des cégeps, des collèges et des universités auront la possibilité de compléter leur session d'hiver en ligne.

Les modalités relatives à la continuité de leur formation seront communiquées aux cégépiens par leurs établissements d'enseignement respectifs.

"Les établissements seront soutenus pour encourager la poursuite ou le démarrage de la formation à distance et tout autre moyen d'enseignement alternatif, à partir du 30 mars", annonce le ministère.

Pour connaître les détails sur l'évolution de la situation localement, suivez-nous chaque jour par notre site Web et par notre page Facebook et dans la prochaine édition du journal dont la version électronique sera disponible dès mercredi soir.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL