Des problèmes digestifs comme la diarrhée pourraient être le premier signe du coronavirus — Pandémie

Evrard Martin
Mars 21, 2020

Mais les troubles digestifs sont également à prendre en compte, souligne une étude parue dans l'American Journal of Gastroenterology.

À lire aussi: Arnaques: Etes-vous sûr d'avoir téléchargé la bonne attestation au bon endroit?

L'étude a été menée par des chercheurs chinois.

Dans l'ensemble, la proportion de patients atteints de COVID-19 qui ont rechuté est faible, a déclaré Wang Guiqiang, directeur du département des maladies infectieuses du Premier hôpital de l'Université de Pékin, lors d'une conférence de presse à Beijing.

Aucune nouvelle infection et aucun cas suspect de nouveau coronavirus n'ont été signalé jeudi à Wuhan, marquant deux jours consécutifs à compteur zéro pour l'épicentre de l'épidémie dans la bataille contre ce virus mortel qui dure depuis des mois, rapporte l'Agence Chine Nouvelle. Sur les 204 personnes, 99 d'entre eux se sont présentés à l'hôpital avec " un ou plusieurs symptômes digestifs comme principale plainte". Selon l'étude, il s'agissait de diarrhées, de vomissements ou de douleurs abdominales.

Les auteurs écrivent: " Sur ces 99 patients, 92 ont développé des symptômes respiratoires en même temps que des symptômes digestifs. "Dans cette étude, nous avons cherché à approfondir la prévalence et les résultats de la COVID-19 chez les patients présentant des symptômes digestifs", expliquent les membres du Groupe d'experts en traitement médical de Wuhan pour COVID-19, à l'origine de la publication.

" De plus, à mesure que la gravité de la maladie augmentait, les symptômes digestifs devenaient plus prononcés".

"Les cliniciens doivent reconnaître que les symptômes digestifs tels que la diarrhée peuvent être un signe du COVID-19 et qu'il peut être nécessaire d'augmenter l'indice de suspicion plus tôt chez les patients présentant des symptômes digestifs plutôt que d'attendre l'apparition de symptômes respiratoires", concluent les scientifiques.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL