Didier Deschamps se prononce sur le report de l’Euro — EDF

Solenn Plantier
Mars 22, 2020

"C'est une sage décision, au regard des ravages que le Covid-19 est en train de causer sur l'ensemble de la planète", a-t-il estimé. Il convient, plus que jamais, d'avoir le sens des priorités, des responsabilités, du civisme. Le seul match à gagner, c'est celui que nous livrons actuellement contre le coronavirus.

DD, qui a toujours pensé collectif, a aussi eu un message envers ceux qui se battent quotidien pour éradiquer le virus, au péril de leur propre santé: "Tous ceux qui sont actuellement mobilisés pour sauver des vies méritent non seulement notre gratitude mais aussi notre soutien".

Deschamps a par ailleurs salué le travail des soignants et encouragé toute la population a respecté les consignes sanitaires annoncées par le gouvernement. Protégez-vous, en restant autant que possible chez vous. "Vous protéger, c'est aussi protéger les autres".

Par le biais d'un communiqué publié par la FFF, l'ancien entraîneur de l'OM s'est exprimé sur le choix de l'UEFA de décaler la compétition: "L'UEFA a décidé de reporter l'Euro 2020 d'une année".

Cette proposition présentée ce mardi matin lors d'une réunion avec les clubs et les ligues professionnelles doit encore être formellement adoptée par le Comité exécutif de la confédération européenne, réuni dans l'après-midi.

Pressenti depuis plusieurs jours déjà, l'Euro 2020 a été reporté.

Joachim Löw (sélectionneur de l'Allemagne): "Nous devons tous protéger la santé et la vie des gens, ceci est évidemment valable pour le football. Chaque sportif vit pour ces grands matches, pour ces grands tournois, qui passionnent un pays, un continent ou le monde entier".

L'Euro 2020 ne se disputera plus aux dates prévues, mais en 2021. "Pour lui, l'instance qui régit le foot européen a bien fait de reporter l'Euro d'un an".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL