Disparition d'Odile Schmitt, la voix française d'Eva Longoria

Pierre Vaugeois
Mars 25, 2020

La comédienne Odile Schmitt vient de mourir, nous apprend Marc Saez, le metteur en scène des pièces de théâtre Les Feux de la Gloire et Amour Gore et Beauté, en publiant sur Facebook un bel hommage à son amie. Tant de rires, Tant de gentillesse et de talent.

Mort de la comédienne Odile Schmitt. " Ses beaux yeux clairs se sont fermés à tout jamais mais personne ne les oubliera ", écrit-il sur Twitter.

Son ami Pierre-Jean Chalençon, collectionneur français d'objets liés à Napoléon Bonaparte, a également partagé son émotion sur Instagram: " Elle avait fait une carrière exemplaire dans les doublages entre autres...

Odile Schmitt n'est pas la première " voix française " de Desperate Housewives créée Marc Cherry - dont la nouvelle série Why Women Kill va être diffusée sur M6 à partir de jeudi 26 mars - à disparaître. Adieu Odile et merci pour nous avoir fait rêver [.] Je.

Elle a commencé sa carrière au cinéma et à la télévision dans les années 1980, apparaissant notamment dans Les Enquêtes du commissaire Maigret, Nestor Burma, détective de choc et La Travestie d'Yves Boisset.

Prix Spécial - Odile Schmitt (voix française d'Eva Longoria, dans "Desperate Housewives" et "Les Feux de l'amour") - Obsèques de Caroline Beaune, au cimetière du Père Lachaise à Paris, le 30 juillet 2014. Elle a prêté sa voix pour de nombreuses séries d'animation comme "Les Mystérieuses Cités d'or" (où elle doublait Tao), "Jeanne et Serge" ou encore "Princesse Sarah".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL