Donald Trump et Justin Trudeau pourraient être en danger — Coronavirus

Claudine Rigal
Mars 13, 2020

Jeudi 12 mars 2020 ((rezonodwes.com))- Le sénateur de Floride Rick Scott et le maire de Miami, Francis Suarez, se sont mis en quarantaine après avoir pu être en contact avec le directeur des communications du président brésilien Jair Bolsonaro, qui a été testé positif pour le nouveau coronavirus après avoir voyagé dans le sud de la Floride. Le vice-président américain Mike Pence, chargé de diriger la réponse de l'administration Trump à la pandémie, se trouve également sur la photo.

Fabio Wajngarten, chef du Secom, se trouvait à un déjeuner offert par Donald Trump à Jair Bolsonaro samedi dernier en Floride. Il avait apporté une casquette "Make Brasil Great Again ".

Plus tôt dans la journée, le gouvernement brésilien avait confirmé que " Fabio Wajngarten est porteur du nouveau coronavirus COVID-19 " et qu'il est confiné à domicile, après que l'information ait paru dans la presse brésilienne. "Le gouvernement brésilien a déjà communiqué cette information aux autorités nord-américaines pour qu'elles prennent toutes les mesures préventives nécessaires", a précisé le palais du Planalto. Il faisait partie de la délégation qui a rencontré Donald Trump la semaine dernière.

Fabio Wajngarten, chef du secrétariat des communications sociales du président brésilien Jair Bolsanaro, en février dernier à Brasilia, capitale du Brésil.

Coronavirus : le chef du service de presse de Bolsonaro, qui a vu Trump, diagnostiqué positif
Coronavirus | Donald Trump devra-t-il se placer en isolement?

Interrogé sur la question, Donald Trump a fait preuve de la désinvolture qui le caractérise depuis le début de l'épidémie: "J'ai entendu quelque chose à ce sujet". S'il y était, il y était.

Fabio Wajngarten et le bureau de Jair Bolsonaro n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de réactions des journalistes.

Les bureaux de M. Wajngarten sont situés au sein même de l'édifice de la présidence à Brasilia.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL