Easyjet immobilise aujourd'hui la totalité de sa flotte — Coronavirus

Xavier Trudeau
Mars 30, 2020

La compagnie aérienne britannique a annoncé, ce lundi dans un communiqué, sa décision d'immobiliser sa flotte aérienne pour une durée indéterminée, en raison de la crise du coronavirus.

Un avion de la compagnie low-cost Easyjet.

Les clients ont désormais la possibilité de transférer leurs vols vers "d'autres dates et/ou vers une autre destination sans frais de modification ". Ces derniers jours, la compagnie orange a effectué près de 600 vols de rapatriement ou de réacheminement et ramené 40 000 voyageurs chez eux. La compagnie continue de "prendre toutes les mesures nécessaires pour supprimer les coûts et les dépenses non critiques à l'entreprise et ce à tous les niveaux afin d'aider à compenser l'impact du Covid-19". Easyjet précise aussi qu'elle conserve un bilan solide et aucun refinancement de sa dette à échéance jusqu'en 2022.

"Le transporteur assure disposer de comptes sains et dit avoir trouvé un accord avec les syndicats pour que son personnel de cabine se mette en congés". "L'accord sera effectif à partir du 1er avril pour deux mois et les équipages seront payés 80 % de leur salaire moyen grâce au système mis en place par le gouvernement pour maintenir les emplois".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL