Fermeture des services postaux le samedi durant la crise sanitaire — Coronavirus

Xavier Trudeau
Mars 23, 2020

"La priorité de La Poste est la protection de la santé des postières et des postiers", explique l'institution dans un communiqué envoyé aux rédactions ce vendredi 20 mars après-midi. Au vue de la réduction des effectifs, le groupe a pris la décision de cesser toutes ses activités: " Prenant en considération la réduction de ses effectifs compte tenu des mesures de confinement, La Poste a décidé de fermer exceptionnellement ce samedi 21 mars.

Centres de tri, de distribution, bureaux...

La Poste de La Réunion souhaite saluer les postières et les postiers qui œuvrent quotidiennement dans une situation inédite, pour apporter un service à la population réunionnaise.

Le Groupe La Poste a choisi d'informer de la fermeture de l'ensemble de ses bureaux samedi 21 mars en passant par les réseaux sociaux. Prises de poste décalées, roulement d'équipes: des mesures prises pour " réduire la densité sur ses sites opérationnels et dans les bureaux de Poste.

Afin d'étaler l'activité et d'augmenter les distances entre collègues, des horaires de prise de services décalés et des roulements ont été établis. Grâce à des accords, ses facteurs ont également la possibilité de se laver les mains en cours de tournée dans des stations-services et chez des buralistes.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL