Fin de saison pour les championnats amateur de volley — Coronavirus

Solenn Plantier
Mars 26, 2020

Le championnat est terminé pour Le Creusot.

Sont concernées: les coupes de France jeunes (toutes catégories d'âge); les coupes de France senior fédérales; les Volleyades (toutes catégories d'âge); les Interpôles; les championnats de France Élite; National 2; National 3; les coupes et championnats régionaux; les coupes et championnats départementaux. Cette décision d'arrêter la saison ne concerne pas les Ligue A masculine et féminine et la Ligue B masculine, suspendues jusqu'à nouvel ordre et qui sont gérées par la Ligue nationale de volley, qui prendra une décision en temps voulu. Et contrairement au handball, les Coupes de France professionnelles sont pour le moment toujours maintenues. "La Commission Centrale Sportive est en charge d'appliquer les modalités de ces décisions, une information sera communiquée lundi 30 mars.", précise le communiqué. Un casse-tête à venir pour les ligues régionales et les comités départementaux qui gèrent des milliers de clubs. Le président de la FF Volley, Éric Tanguy, assure que " si un club ne souhaitait pas souscrire aux modalités exceptionnelles de cette saison, aucune pénalité financière ni sportive ne lui serait appliquée. Le premier a été le handball qui a, en début de semaine, acté l'arrêt définitif des championnats amateurs et l'annulation de la Coupe de France.

Aucun titre de champion ou de vainqueur d'une Coupe de France amateur ne sera décerné et aucune équipe ne sera reléguée à un niveau inférieur.

EDITO: 20 morts en Bourgogne - Franche-Comté en 24 heures, c'est effrayant, car cela correspond à plus de 500 morts sur toute la FranceLe nombre de morts, exceptionnellement élevé ces dernières heures, tant en Saône-et-Loire que sur le territoire de la Bourgogne - Franche-Comté, nous place dans une équivalence italienne.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL