Huawei marque son virage sans Google — Chine

Alain Brian
Mars 27, 2020

Pour ce faire, le constructeur chinois propose une dalle de 6.58 pouces incurvée sur les quatre bords, une première. Contrairement au Mate 30 Pro, les P40 Pro et P40 Pro+ disposent de touches physiques pour régler le volume.

La Fnac n'a pas encore référencé les deux smartphones. La marque confirme un taux de rafraichissement de 90 Hz, une définition de 2640x1200 pixels avec une couverture du spectre DCI-P3 et la gestion du HDR. Les options de stockage interne sont de 256 Go ou 512 Go sur le P40 Pro+, 128 Go, 256 Go ou 512 Go sur le P40 Pro, et 128 Go ou 256 Go sur le P40. Les trois modèles prennent en charge les cartes Nano Memory (NM) propriétaires de Huawei pour l'extension du stockage externe. De plus, Huawei offre une montre connectée HUAWEI Watch GT 2 46mm Sport pour les précommandes (du 26 mars au 20 avril). Huawei précise que le téléobjectif du P40 Pro permet de profiter d'un zoom optique jusqu'à x5, d'un zoom hybride jusqu'à x10 et d'un zoom numérique jusqu'à x50.

En tout cas, Huawei avait aujourd'hui trois nouveaux smartphones à présenter: les Huawei P40, P40 Pro et P40 Pro+. Les P40 embarquent parmi ce qui se fait de mieux dans l'univers Android actuellement. Étonnamment, il ne semble pas compatible avec la charge sans fil. Alors que les P40 et P40 Pro ont des dos en verre de différentes couleurs et finitions, le modèle phare P40 Pro+ a un dos en céramique "nanotechnologique", en blanc ou en noir, qui, selon Huawei, se révèle particulièrement résistant aux rayures et durable. Par ailleurs, on conserve un bon ratio taille/écran grâce à l'intégration, là aussi, d'une bulle abritant une caméra de 32 Mpx et un capteur de profondeur.

Les téléphones de la série P40 sont basés sur le chipset Kirin 990 5G de Huawei avec 8 Go de RAM sur le P40 Pro+ et Pro, et 6 Go ou 8 Go sur le P40.

Côté photo, seul le capteur de 50 mégapixels est repris à l'arrière.

Le P40 intègre une batterie de 3800 mAh capable d'être rechargée à 22,5 W. Les P40 Pro et Pro+ sont eux dotés d'une batterie de 4200 mAh capable d'être rechargée à 40 W, aussi bien par câble que par induction. L'OS de Google est ici couplé à la surcouche EMUI 10.1.

Est-ce un handicap pour les nouveaux Huawei P40?

L'achat d'un nouveau smartphone à la pointe de la technologie peut ne pas faire figure de priorité dans les temps qui courent, surtout lorsqu'ils sont privés de tout accès aux services mobiles de Google, notamment YouTube, Maps et le Play Store. Huawei se veut toutefois rassurant en affirmant continuer d'enrichir son catalogue d'applications avec les plus populaires dans le monde.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de la photographie IA, citons le Golden Snap, qui combine la reconnaissance de scène, l'analyse des traits du visage et la détection de la posture pour isoler le " meilleur moment " dans une image en mouvement.

Le choix de Qwant, moteur de recherche qui a mis la protection de la vie de ses utilisateurs au coeur de sa stratégie, est destiné aussi à rassurer ceux qui soupçonneraient le constructeur chinois d'utiliser les données personnelles de ses clients européens. Il faudra passer par le navigateur pour retrouver sa boîte mail. L'entreprise mise aussi sur Huawei Video, un service de streaming vidéo à abonnement. Il est même allé jusqu'à concevoir son propre assistant vocal, Celia.

Date de sortie et prix des Huawei P40, P40 Pro et P40 Pro+.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL