Huit clubs anglais ont décidé de faire barrage à Manchester City — TAS

Solenn Plantier
Mars 26, 2020

On apprend ainsi que plusieurs gros clubs de Premier League souhaitent boycotter l'appel des Mancuniens et se sont ainsi alliés pour tenter de saboter une possible levée de sanction. Un appel que souhaiterait court-circuiter certains clubs de Premier League. En effet, City est interdit de compétition en Europe pendant deux ans, à partir de la saison prochaine. Problème, les Skyblues, qui ont promis d'aller au bout de leur démarche, quitte à faire exploser définitivement le FPF, vont devoir franchir des obstacles inattendus.

Alors que le monde du football est actuellement paralysé, Manchester City ne sait pas encore s'il pourra participer aux prochaines éditions de la coupe aux grandes oreilles. Selon le média britannique, 8 des 10 premières équipes du championnat anglais ont écrit à un même cabinet d'avocats pour maintenir la sanction annoncée. Il s'agit notamment de Liverpool, Leicester, Chelsea, Manchester United, Wolverhampton, Tottenham, Arsenal et Burnley.

Comme l'annonce le "Daily Mail", les Sky Blues sont biens seuls dans cette bataille.

Pour le journal, c'est clairement la preuve que le comportement des Citizens n'a pas plu aux autres grosses écuries de Premier League. L'explication est simple à comprendre. "Le sentiment, c'est que ça suffit, indique une source au Daily Mail". Pendant trop longtemps, City a pu s'en tirer en enfreignant les règles aux dépens d'au moins un club qui n'a pas pu entrer en ligue des Champions. Si la décision du TAS suite à l'appel de Manchester City était censée venir assez rapidement, la crise du coronavirus qui frappe de plein fouet la planète va forcément jouer en défaveur des plaignants. Ces dernières craignent vraiment que Manchester City puisse avoir gain de cause auprès du TAS et que la sanction soit repoussée - comme ce fut le cas pour le Barça ou le Real Madrid, mais pour une affaire différente - voire simplement annulée. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire" ...

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL