L'épouse du Premier ministre canadien testée positive — Coronavirus

Claudine Rigal
Mars 15, 2020

"Moi, j'ai appelé le président Macron au téléphone, des membres du cabinet, des fonctionnaires", a expliqué le Premier ministre canadien, interrogé sur le déroulé de son quotidien familial.

Selon une de nos source, Sophie Grégoire-Trudeau, serait de retour d'un voyage à l'étranger et aurait présenté des symptômes ce matin.

Pour le moment, rien n'indique qu'un membre de la famille du premier ministre Trudeau ait contracté le coronavirus, il s'agit d'une mesure préventive.

Le chef du gouvernement avait décidé de travailler de chez lui, jeudi, pendant que son épouse " se fait tester pour le Covid-19 ". Le gouvernement fédéral ainsi que ceux des provinces ont pris plusieurs mesures importantes pour limiter l'explosion de cas et contenir l'épidémie, le 13 mars. Contraint à l'isolement, Justin Trudeau s'est employé à rassurer les Canadiens: même confiné chez lui, il est aux commandes. Le Canada a signalé plus de 139 cas de coronavirus jeudi et a vu son premier décès dû à la maladie lundi. " Bien que je ressente quelques symptômes désagréables liés au virus, je me remettrai sur pied sous peu", indique-t-elle. M.Justin Trudeau a choisi de se mettre en isolation en travaillant à partir de son domicile. Si le test sera positif d'ici la, le premier ministre s'est engagé à subir lui aussi le même test. Mais "on est dans une crise qui va durer des mois (...) Les deux prochaines semaines seront critiques", a-t-il prévenu.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL