La bourde de Sibeth Ndiaye auprès des enseignants passe mal — Confinement

Pierre Vaugeois
Mars 26, 2020

Les profs et instituteurs, qui assurent la continuité pédagogique à distance ou font classe aux enfants des soignants, apprécieront. Je suis la première à mesurer combien l'engagement quotidien des professeurs est exceptionnel.

Au cours du point presse mercredi à l'issue du Conseil des ministres, Sibeth Nidiaye a été interrogée sur la contradiction entre l'appel mardi du ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, à venir en aide aux agriculteurs en manque de mains d'oeuvre, et l'injonction constante des autorités à rester chez soi.

Comme beaucoup de membres du gouvernement, Sibeth Ndiaye doit actuellement gérer la crise sanitaire du coronavirus.

La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a présenté ses excuses après avoir déclaré aujourd'hui que les enseignants ne travaillaient plus depuis la fermeture des écoles, s'attirant les foudres de la profession et provoquant un "bad buzz" sur les réseaux sociaux. "Les ENT, les cours en ligne, les tutos, les exercices d'entraînement et évaluations qu'ils adressent aux élèves", a abondé Boris Vallaud (PS).

Jean-Michel Blanquer n'a que peu goûté cette sortie et a vite sorti l'extincteur pour saluer "le travail extraordinaire des professeurs qui ne comptent ni leur temps ni leur énergie pour suivre tous nos élèves dans cette circonstance exceptionnelle".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL