La Chine bannit le jeu vidéo "Plague" de l'App Store — Virus

Alain Brian
Mars 1, 2020

C'est ce qu'a annoncé son développeur, en pleine épidémie de coronavirus. Rien ne change en dehors de la Chine continentale: nous continuerons à prendre en charge et à mettre à jour Plague Inc.et notre nouveau jeu Rebel Inc. sur toutes les plates-formes tout en travaillant dur pour essayer de trouver un moyen de ramener Plague Inc. aux joueurs en Chine.

Le jeu "Plague Inc." permet aux joueurs et joueuses de choisir parmi 12 types d'épidémies, dont celles causées par les parasites, les nanovirus et les armes biologiques. Contacté, Apple n'a pas encore répondu. Développé par la société britannique Ndemic Creations, ce concept a su attirer 130 millions de joueurs en huit ans. Il faut dire que le but de jeu colle parfaitement à l'actualité: anéantir l'humanité en propageant un virus à travers toute la planète. Il bénéficie du même scénario à chaque épisode épidémique: le nombre de téléchargements explose. Ce vendredi en France, Plague Inc est d'ailleurs en tête des jeux payants sur le store d'Apple.

Dans "Plague Inc.", on peut suivre en temps réel la progression de l'épidémie qu'on a choisi de déclencher. "Cependant, la valeur éducative de Plague Inc a été reconnue à plusieurs reprises par des organisations comme les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies et nous sommes actuellement en train de travailler avec des organisations majeures du domaine de la santé pour déterminer comment nous pouvons les soutenir au mieux pour contenir et contrôler le Covid-19", ajoute le studio qui tente actuellement de contacter le Bureau de la commission centrale des affaires du cyberespace chinois pour comprendre la situation.

En réaction, de nombreux joueurs chinois ont exprimé leur colère. "J'y jouais depuis si longtemps, je suis furieux! Honnêtement, j'ai beaucoup appris sur les maladies infectieuses grâce à ce jeu", a écrit l'un d'eux.

Dans son communiqué publié sur son Discord, ainsi que sur Reddit, Blade précise bien avoir été prévenu par Apple que les "apps seraient retirées de l'Apple Store d'un moment à l'autre".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL