La frontière entre le Canada et les États-Unis fermée — Coronavirus

Claudine Rigal
Mars 19, 2020

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi la fermeture temporaire de la frontière entre les États-Unis et le Canada pour tous les déplacements "non-essentiels". Par ailleurs, les échanges commerciaux ne seront, pour le moment, pas touchés.

Les économies des deux pays étant très liées, M. Trudeau a expliqué travailler avec les États-Unis pour formuler des règles strictes pour protéger la population tout en continuant de l'approvisionner.

L'entente limiterait les entrées des Américains au Canada aux personnes essentielles, par exemple aux camionneurs qui assurent les livraisons de marchandises au pays ou aux travailleurs oeuvrant dans des secteurs névralgiques. "Détails à suivre!", a écrit le président américain sur Twitter.

Lors d'une réunion d'information ultérieure à la Maison Blanche, il a indiqué avoir discuté avec le Premier ministre canadien Justin Trudeau, affirmant que "nous voulons séparer cela du point de vue (selon lequel) nous ne voulons pas que les gens entrent en contact".

Ceux qui souhaitent traverser la frontière à des fins touristiques ne pourront donc plus le faire.

L'accès au Canada sera donc considérablement restreint dans les temps à venir.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL