La Liga suspendue désormais jusqu'à nouvel ordre — Coronavirus

Solenn Plantier
Mars 26, 2020

La fédération a publié un autre communiqué dans la foulée pour annoncer qu'elle suspendait "toutes les compétitions non professionnelles de niveau national masculines et féminines de football et de futsal" jusqu'à nouvel ordre, et demande aux communautés autonomes, qui possèdent la compétence sur les compétitions de niveau régional, d'en faire de même. Initialement suspendu pour deux journées, le championnat ne reprendra pas ses droits tant que l'épidémie ne sera pas stoppée.

Le communiqué indique qu'une commission mixte entre les deux organes a accepté de reporter toutes les compétitions de football professionnel jusqu'à ce que le gouvernement espagnol considère qu'elles pourraient recommencer " sans créer de risque pour la santé ".

Tout comme la Ligue 1 ou encore la Serie A, la Liga espagnol ne reprendra pas de si tôt.

Auparavant, le président de la Liga, Javier Tebas, a annoncé la mi-mai comme date de début potentielle, mais tant que situation en Espagne ne s'améliorerait pas, aucune date de sera avancé.

En Espagne, les derniers chiffres rendus publics lundi ont révélé qu'il y avait près de 30 000 cas dans le pays et près de 2 000 décès confirmés dûs à la pandémie.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL