La police diffuse du Yann Lambiel dans les rues

Pierre Vaugeois
Mars 24, 2020

A priori, la police belge n'a pas l'intention de diffuser ce remix de façon plus généralisée dans le pays, mais elle reconnaît qu'il est plutôt bien fait, et retransmet parfaitement les consignes de sécurité, de façon ludique. Il a créé cette musique, inspirée par le titre Y'a le printemps qui chante de Claude François, pour la station de radio belge LFM.

Le coronavirus en Belgique se propage, obligeant la police à contrôler la population et à sanctionner les personnes qui ne respectent pas le confinement. Les Belges ont reçu l'ordre de rester chez eux, mais nombreux sont ceux qui continuent de sortir pour d'autres motifs que ceux autorisés. De quoi peut-être, enfin, faire passer le message.

Des policiers de la zone Bruxelles-Capitale-Ixelles ont dès lors décidé de sensibiliser les Bruxellois en diffusant "Reste à la maison" de Yann Lambiel, une parodie de la chanson "Viens à la maison" de Claude François. Le but de cette initiative est de rappeler les règles en vigueur aux gens.

En tournant autour des étangs d'Ixelles, la voiture a été repérée par un internaute. Quelques heures après sa publication, les commentaires et les partages s'accumulent.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL