La proposition inédite de Jean-Pierre Rivère pour terminer la saison — Nice

Solenn Plantier
Mars 24, 2020

Reprendra, reprendra pas? Depuis que la Ligue 1 s'est arrêtée le 13 mars dernier en raison de l'épidémie de coronavirus, tous les scénarios sont envisagés pour une reprise de la saison. Il est vite devenu clair que l'exercice 2019-2020 ne pourra pas se terminer avant le 30 juin. Mais Jean-Pierre Rivère a une idée totalement différente. C'est une idée extrême mais qui a du sens. Au-delà de l'année en cours, essayons de donner une cohérence aux trois saisons à venir. Nous pouvons prendre tout notre temps pour finir la saison actuelle en octobre ou en novembre, et on démarre la saison prochaine en février. "En proposant les abonnements de la saison prochaine en janvier 2021, un plus grand nombre de personnes auront eu le temps de se reconstruire et assainir leur situation financière", précise le président du Gym. Pour 2020, l'idée est de reprendre le championnat en cours fin août et le terminer fin octobre ou en novembre. En 2022, il serait envisageable de débuter notre championnat en février et de fixer la trêve entre le 1er et le 17 août. Une fois que la crise sanitaire liée au coronavirus sera passée. Les équipes pourraient ainsi se préparer plus sereinement pour la prochaine saison et retrouver du souffle avant le mercato. Si on finit nos matches rapidement, on va toucher nos droits télé, mais est-ce raisonnable? "Cette pandémie terrible est peut-être l'occasion de repenser nos calendriers", a-t-il confié sur Nice-Matin.

Elle a d'autres avantages pour Rivère.

"Ce calendrier inversé aurait également pour effet de réduire considérablement les matchs en hiver, sur des pelouses dégradées, des conditions climatiques difficiles et guère propices à l'expérience des stades". Se rendre à un match de football en mai, juin et juillet me semble beaucoup plus agréable et festif. Et le problème de la chaleur?

"Bien sûr qu'on souhaite tous finir la saison le plus vite possible, mais si on ne peut pas?, interroge le président niçois". Une proposition inédite qui ne manquera pas de faire parler.

Que pensez-vous de la proposition de Rivère?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL