L'aéroport d'Orly temporairement fermé à compter du 31 mars — Coronavirus

Xavier Trudeau
Mars 26, 2020

L'annonce a été faite ce mercredi par la direction d'Aéroports de Paris. Elles montrent clairement que des centaines de personnes se sont retrouvées mardi après-midi agglutinées entre les portes 26 et 28 du terminal 2F au mépris de toutes les règles sanitaires prises actuellement dans le pays.

Face à la baisse du trafic aérien entrainé par la pandémie de Covid-19, le gouvernement français estime qu'une fermeture totale de l'aéroport de Paris-Orly à la fin du mois est plausible, ce qui reste des opérations des compagnies aériennes dans la capitale étant transféré à Roissy. Les photos qui ont été prises ont été réalisées par un médecin qui rentraient dans le sud.

Lire aussi: Coronavirus: fermeture de terminal, de commerces... "Il est de la responsabilité de l'État de soutenir le transport aérien qui représente 1,1 million d'emplois directs et indirects, 2,5% du PIB et 100 milliards d'euros de contribution par an à l'économie française", relevait l'Union fédérale des aériens (UFA) FGTE CFDT dans un communiqué début mars.

Air France, Air Europa, Air Corsica, easyJet, Iberia, Lufthansa, TAP Portugal, Vueling: votre vol sera opéré depuis Paris-Orly - ORLY 3.

À Roissy, également depuis lundi 22 mars, les terminaux 2G et 3 sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Aucune date de reprise n'est pour l'instant évoquée par la direction de l'aéroport.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL