Lancement repoussé pour la plateforme de streaming — Disney+ France

Pierre Vaugeois
Mars 24, 2020

Avec cette plateforme aux contenus orientés vers les familles, Disney s'installe comme un acteur de premier plan dans le secteur disputé du streaming où il a vite trouvé sa place, avec des dizaines de millions d'abonnés en quelques mois. L'info est désormais officielle. Le lancement de Disney+ n'aura pas lieu le 24 mars comme prévu en raison de la pandémie de Coronavirus.

Canal+ a révélé la liste des décodeurs compatibles avec ses offres incluant le service de SVOD de Disney et la majorité des box des opérateurs proposeront surtout une boucle vidéo sur le canal 16 de l'univers Canal. Disney+ vient d'annoncer reporter son lancement au 7 avril 2020. D'autres pensent qu'il n'y a pas vraiment de saturation d'Internet en France et que les restrictions d'usages sont faites pour éviter d'investir dans les infrastructures afin d'absorber la charge. Selon les chiffres fournis par le patron d'Orange, rien qu'en France, " le télétravail a été multiplié par 7, les visioconférences par 2, et le trafic WhatsApp par 5 ".

"Soucieux d'agir de façon responsable depuis toujours, Disney répond à la demande du Commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton de soutenir l'effort collectif pour le bon fonctionnement des infrastructures haut débit", fait savoir dans un communiqué de presse Kevin Mayer, responsable du département "Direct-to-consumer & International" (activités internationales, streaming, distribution et marketing des contenus Disney).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL