L'autorité de la concurrence annoncera lundi une amende contre Apple — Apple Store

Alain Brian
Mars 15, 2020

L'Autorité de la concurrence devrait infliger une amende au fabricant américain de téléphones technologiques Apple dès lundi pour avoir inclus des restrictions illégales dans ses contrats avec les grossistes, selon deux sources au courant de l'affaire.

On ignore cependant le contenu de ses accords illicites entre Apple et ses grossistes, mais il pourrait s'agir de tarifs privilégiés pour les boutiques propres de la marque contrairement à celles de revendeurs tiers. Le gendarme de la concurrence estime qu'Apple enfreint les règles de la concurrence sur son réseau de magasins Apple Store. L'entreprise, placée en redressement judiciaire la même année, accusait alors Apple 'd'abus de position dominante' et de 'concurrence déloyale'.

Le montant de l'amende révélée le 16 mars?

Contactée par le Figaro, l'autorité administrative indépendante n'a pas souhaité faire de commentaires mais indique néanmoins qu'elle organisera une conférence de presse lundi matin sur le cas d'un acteur de l'électronique. Il y a plus de 10 ans, l'autorité de la concurrence s'était notamment intéressée de très près à l'exclusivité accordée par Apple à Orange pour la vente de son iPhone dans l'hexagone.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL