Le chanteur américain Kenny Rogers n'est plus !

Pierre Vaugeois
Mars 23, 2020

Kenny Rogers, vedette américaine de la musique country, s'est éteint paisiblement à l'âge de 81 ans entouré par sa famille la nuit dernière.

Kenny Rogers a remporté 3 Grammy et vendu des disques par millions. Ses proches lui feront un dernier adieu lors d'une cérémonie intime et en petit comité "sans lien avec l'urgence nationale liée au Covid-19", précisent-ils. Kenneth Rogers a chanté également dans la célèbre chanson We Are the World.

"J'ai appris il y a longtemps, je ne peux pas gagner suffisamment d'argent pour m'exciter, mais je peux en perdre assez pour me déprimer", a-t-il déclaré à NPR en 2015.

Après avoir commencé sa carrière dans les années 1950 avec un groupe de jazz, Rogers est allé en solo dans les années 1970 et a sorti son single révolutionnaire "Lucille" en 1977.

Il a ensuite obtenu 24 succès numéro un, a été lauréat de six prix de la Country Music Association et a été intronisé au Country Music Hall of Fame.

Kenny Rogers avait accédé à la célébrité grâce à ses duos avec la chanteuse country Dolly Parton, et ses apparitions dans des films au cinéma et à la télévision comme dans l'émission "The Muppet Show" ou dans le film western "Rio Diablo".

Ses douces ballades et ses incessantes tournées lui avaient valu une réputation d'artiste pop grand public, notamment au travers de ses réinterprétations de chansons de Noël.

Marié cinq fois, il laisse dans le deuil son épouse Wanda et cinq enfants, dont des garçons jumeaux.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL