Le code source du GPU Xbox Series X volé : AMD porte plainte

Alain Brian
Mars 27, 2020

Le GPU Arden de AMD équipera dans quelques mois la toute nouvelle console de Microsoft, la Xbox Series X.

L'info nous parvient d'un message du blog AMD où la société explique la situation. "Nous avons été contactés par quelqu'un déclarant être en possession de fichiers tests liés à une sous-catégorie de nos produits graphiques actuels et futurs, " peut-on lire dans le communiqué.

D'après AMD toutefois, les fichiers volés ne concernent pas le cœur de la propriété intellectuelle de la firme ou des points cruciaux de sécurité concernant ses produits graphiques.

Bien que nous sachions que l'auteur possède des fichiers supplémentaires qui n'ont pas été rendus publics, nous croyons que l'IP graphique volée n'est pas essentielle à la compétitivité ou à la sécurité de nos produits graphiques.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités et experts dans le cadre d'une enquête criminelle en cours. À notre connaissance, le pirate ne possède aucun autre type d'IP.

Alors que nous observons un match technique entre la PlayStation 5 et la Xbox Series X depuis une semaine maintenant, nous découvrons qu'un petit malin a mis la main sur des informations essentielles de la technologie AMD, qui sera présente dans la machine du constructeur américain.

AMD a utilisé le Digital Millennium Copyright Act (DMCA, contre les violations du droit d'auteur), pour envoyer une plainte auprès de Github après avoir trouvé un repository et un projet appelé " AMD-navi-GPU-HARDWARE-SOURCE " avec ses données.

S'ils ont été assez avare en détails, selon TorrentFreak les fichiers en question seraient les codes sources des GPU Navi 10 et 21 ainsi que du GPU Arden, le GPU de la Xbox Series X.

La hackeuse précise à Torrentfreak que rien n'était protégé, ni même encrypté, ce qui a été pour elle une surprise. Le pirate demande 100 millions de dollars et menace de lâcher toutes les données dans la nature si un acheteur n'est pas trouvé.

Le site Torrentfrek indique avoir été contacté par la hacker.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL