Le Grand Prix Pays-Bas, d'Espagne et de Monaco reportés — Alerte Info

Solenn Plantier
Mars 19, 2020

Les projets soutenus par la principauté sont suspendus mais une exception a été faite pour le chantier qui se tient actuellement sur le quai des États-Unis, soit de la Nouvelle chicane au Tabac. "Ce chantier doit continuer tant que la décision de reporter ou d'annuler le Grand Prix de Formule 1 n'aura pas été prise car il conditionne la possibilité que celui-ci se tienne dans de bonnes conditions". Chaque déplacement doit par ailleurs être justifié par une attestation.

Le Grand Prix des Pays-Bas (prévu du 1er au 3 mai après avoir été remis au calendrier pour la première fois en 35 ans) et le Grand Prix d'Espagne (du 8 au 10 mai) ont été mis en suspens, de même que Monte Carlo, qui était prévu pour son traditionnel week-end du Memorial Day (du 21 au 24 mai).

" La Formule 1 et la FIA s'attendent à commencer la saison du Championnat 2020 dès qu'il sera sûr de le faire après Mai et continuera de surveiller régulièrement la situation actuelle du COVID-19".

Pour Monaco, le doute est un ennemi encore plus redoutable compte tenu du temps nécessaire à la construction du circuit entièrement urbain.

"En raison du caractère évolutif de la situation sur le front du Covid-19 dans le monde, Formula 1, la FIA et les trois promoteurs (des Grand Prix) ont pris ces décisions pour assurer la santé et la sécurité du personnel, des participants au championnat et des fans qui restent notre premier souci", indique le communiqué.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL