Le père d'Amélie Nothomb est décédé de la Covid-19

Claudine Rigal
Mars 19, 2020

Patrick Nothomb, le père de la célèbre écrivaine belge Amélie Nothomb, est décédé de la maladie Covid-19, a appris le média Sudinfo.be, se basant sur une communication de l'ambassade de Belgique en Thaïlande.

Docteur en droit, Patrick Nothomb avait été diplomate belge de 1960 à 2001, et essayiste. Il avait d'abord été ambassadeur au Bangladesh et en Birmanie de 1980 à 1985, puis en Thaïlande (1985-1988) avant de poursuivre sa carrière de diplomate au Japon, de 1988 à 1991. Le neveu de Charles-Ferdinand Nothomb a aussi été le premier diplomate belge en République populaire de Chine, au début des années 1970.

Patrick Nothomb a également été ambassadeur en Italie, Saint-Marin et Malte de 1999 à 2001.

Le bourgmestre de Habay-la-Neuve, Serge Bodeux, parle de lui comme d'une figure de la ville. La nouvelle a été annoncée par l'ambassadeur de Belgique en Thaïlande, un poste précédemment occupé par Patrick Nothomb.

Les funérailles de Mr Nothomb auront lieu ce vendredi à 14h à l'église de Habay dans la plus stricte intimité, au vu de la période de confinement actuellement de vigueur. "Il fut un personnage de notre commune".

Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL