Le point & click de 1997 revient dans une Enhanced Edition — Blade Runner

Alain Brian
Mars 15, 2020

Une version restaurée du titre Blade Runner va pointer le bout de son nez en cette nouvelle décennie. Le joueur incarnait Ray Mac Coy, chargé de retirer de la circulation les NEXUS 6, des robots humanoïdes particulièrement intelligents. Le studio de développement Nightdive Studios et la société de production de cinéma Alcon Entertainment se sont en effet alliés pour parachever ce projet répondant au nom de Blade Runner: Enhanced Edition.

MutliplateformeCette " restauration soignée et premium ", comme le décrit le duo dans les colonnes de The Hollywood Reporter, à l'origine de cette exclusivité, débarquera à la fois sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC (Steam). Attendez-vous tout de même à des modèles 3D, animations et cut-scenes améliorés, une compatibilité avec les écrans larges, des commandes personnalisables au clavier et à la manette, et le retour des traductions en anglais, allemand, français, italien et chinois.

À savoir, en décembre 2019, GOG.com nous proposait également une version modernisée du jeu et compatible avec les derniers PC et Mac.

Blade Runner est toujours une réussite à couper le souffle à tous les niveaux. Alors que nous utilisons KEX pour mettre à niveau les graphismes et élever respectueusement l'expérience de jeu d'une manière que vous n'avez jamais vu auparavant, nous préservons toujours la vision et le gameplay de Westwood dans toute sa gloire.

Prévu sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch, Blade Runner Enhanced Edition proposera "une restauration soignée et de qualité", sans que l'on en sache vraiment plus puisqu'aucun média, ni date de sortie n'a été communiquée.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL