Le PSG va apporter une grande aide à l’OMS — Coronavirus

Solenn Plantier
Mars 25, 2020

Le Paris Saint-Germain, après son don de 100 000 euros ce mardi au Secours populaire français, pour lutter contre la pandémie le coronavirus, va prêter l'image de ses joueurs et notamment de ses stars, afin de passer des messages de prévention dans ce combat contre le Covid-19. Face à la crise actuelle, la Fondation Paris Saint-Germain se doit de donner l'exemple et de contribuer à l'effort de solidarité nécessaire en soutenant les personnes les plus fragilisées à savoir les enfants, les personnes âgées, les sans domicile fixe et les médecins du Secours populaire français qui sont courageusement mobilisés. Une somme importante offerte par le club, qui permettra d'aider quatre catégories de bénéficiaires bien définies.

D'abord, ce don apportera une aide matérielle pour les médecins du SPF, et servira à former 2 000 bénévoles, dans le but d'informer la population, et de répondre aux diverses questions.

L'aide à près de 900 personnes sans-abri via l'organisation de maraudes alimentaires régulières, de produits d'hygiène et le maintien d'un lien social.

Mais ce n'est pas tout. Et puisque la santé est une priorité constante, la Fondation PSG aidera le Secours Populaire Français lors des trois prochaines années, une somme de 400 000 euros supplémentaires ayant été allouée.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL