Les Etats-Unis dépassent les 100 000 cas officiellement déclarés — Coronavirus

Evrard Martin
Mars 28, 2020

Les Etats-Unis ont dépassé jeudi l'Italie et la Chine et sont devenus le pays du monde à compter le plus de cas déclarés d'infection au Covid-19. Le taux de mortalité est pour l'instant de 1,5%.

Avec plus de 83 000 cas selon l'université Johns Hopkins, les Etats-Unis ont dépassé la Chine et l'Italie.

La barre des 100 000 personnes recensées comme porteuses du Covid-19 a été franchie vendredi aux États-Unis, où le président Donald Trump a promulgué un plan de relance de 2 000 milliards de dollars. En constatant une forte accélération du nombre de cas dans le pays, l'OMS avait prévenu en début de semaine que les Etats-Unis allaient bientôt dépasser l'Europe et devenir le nouvel épicentre de la pandémie. Si le nombre de décès (1 296 vendredi matin) est encore bien inférieur à celui dénombré en Chine (3 291), en Italie (8 215) ou même en France (1 698), le pic de cas est encore loin d'être atteint aux Etats-Unis.

Les Etats-Unis, qui sont le pays où la pandémie progresse le plus rapidement, ont comptabilisé au moins 81.321 cas, selon les chiffres du quotidien américain. Les hôpitaux y sont proches de la saturation.

"Nous sommes témoins d'un nombre croissant de cas, d'hospitalisations, d'admissions en unités de soins intensifs, de patients nécessitant des respirateurs artificiels", a déclaré Thomas Tsai, professeur de santé publique à Harvard.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL