Les joueurs de la Juve renoncent à quatre mois de salaires — OFFICIEL

Evrard Martin
Mars 29, 2020

L'économie réalisée par le club est de 90 M€. De nombreux clubs à travers le monde envisagent de prendre des mesures drastiques pour réduire leurs coûts.

La Juventus n'a actuellement aucun moyen de générer des revenus grâce à la vente de billets ou à d'autres sources de revenus pour les matchs. Et ce, en délestant d'une partie des salaires.

Giorgio Chiellini, capitaine de la Juventus, avait invité ses coéquipiers à réduire provisoirement leur salaire pour aider leur club à faire face aux difficultés financières dues à la crise sanitaire liée au Covid-19 et à la suspension des compétitions. Dans les prochaines semaines, des accords individuels avec les membres seront finalisés, comme l'exige la réglementation en vigueur. La Vieille Dame a annoncé samedi avoir conclu un salaire "égal aux mensualités de mars, avril, mai et juin".

La Juventus a toutefois ajouté que dans l'hypothèse où la saison devrait se terminer plus tard que prévu, l'effectif turinois serait alors payé plus que d'ordinaire pendant les mois additionnels de compétition.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL