Les MacBook équipés de processeurs ARM arriveront fin 2020 ou début 2021

Alain Brian
Mars 15, 2020

Apple prévoirait de sortir de nouveaux MacBook Air et MacBook Pro dès le printemps, avant de lancer ses premiers ordinateurs portables dotés de puces ARM à l'automne 2020, selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo (TF Securities). De nouveaux modèles de MacBook Pro et MacBook Air arrivent au deuxième trimestre 2020, indique Kuo dans une note de recherche obtenue par MacRumors. Une fois encore, il se veut très vague et ne précise pas s'il s'agirait du Pro ou Air. C'est pour cette raison que le nouveau MacBook Pro aurait un écran de 14 pouces et qu'il remplacerait complètement le Pro actuel de 13 pouces.

Par ailleurs, Kuo raconte que des MacBook avec un nouveau design verraient le jour au cours du deuxième ou du troisième trimestre de 2021.

Outre, l'analyste prédit Apple prévoit de lancer des MacBook avec ses propres processeurs personnalisés (comme le constructeur le fait avec les iPhone et les iPad) au quatrième trimestre 2020 ou au premier trimestre 2021. La production en série de ces nouveaux MacBook commencera d'ici la fin du mois de mars, car Kuo s'attend à ce que les activités des fournisseurs de composants MacBook reprennent d'ici là.

Séparément, Kuo a fourni un peu plus d'informations sur ses réflexions sur la transition d'Apple vers les processeurs ARM.

Introduit en 2019 avec le MacBook Pro 16 pouces, le clavier à ciseaux baptisé " Magic Keyboard " a corrigé l'un des plus gros inconvénients des ordinateurs portables d'Apple depuis 2016.

Cela implique donc un renouvellement complet de la gamme MacBook Pro et Air cette année.

Nous avons récemment exposé le plan potentiel d'Apple pour passer d'Intel à l'ARM.

Apple avait déjà fait passer le Mac de PowerPC à des puces Intel, en 2015.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL