Les services de livraison de repas proposent la livraison sans contact — Coronavirus

Xavier Trudeau
Mars 16, 2020

Pour les restaurants indépendants, les frais de livraison pour toutes les commandes au Canada et aux États-Unis seront annulés par Uber Eats.

Edouard Philippe a annoncé, hier soir, la fermeture de tous les établissements non essentiels. Bars, cinémas, restaurants et autres cafés ont donc fermé leurs portes ce vendredi 13 mars 2020 à minuit.

Les magasins et marchés alimentaires, les pharmacies, les stations-services, les banques et les bureaux de tabac et de presse restent ouverts.

Coup dur pour les restaurateurs qui se voient contraints de fermer leurs portes aux gourmands.

Alors que les restrictions augmentent pour lutter contre le Covid-19, la livraison de repas à domicile reste autorisée par le gouvernement. "Les efforts visant à promouvoir le service au volant, les plats à emporter et la livraison sont des outils importants pour aider les restaurants à continuer de servir les consommateurs en ces temps difficiles".

"Nous savons que les prochaines semaines seront difficiles pour de nombreux propriétaires de petites entreprises et nous voulons aider les restaurants à se concentrer à nourrir les gens, plutôt que sur les finances, a affirmé Janelle Sallenave, responsable d'Uber Eats pour les États-Unis et le Canada, par communiqué".

Lors de l'attente devant un restaurant, les livreurs devront s'assurer du respect de la distance de sécurité d'1 mètre entre eux. Par exemple, des options comme "laisser la commande devant la porte" ou "sonner et laisser la commande dans l'entrée" sont bien présentes.

Dans la ligne de ces déclarations, Deliveroo et Uber Eats ont également annoncé la mise en place d'un soutien financier pour les livreurs testés positifs au Coronavirus et confinés.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL