Lionel Messi et Pep Guardiola donnent 1 M€ chacun — Coronavirus

Solenn Plantier
Mars 25, 2020

Depuis que le monde du football fait face à la crise sanitaire du coronavirus, plusieurs acteurs du ballon rond (clubs et joueurs) se sont mobilisés en faisant des dons. Le Paris Saint-Germain, mais aussi les superstars Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou encore Pep Guardiola ont choisi de participer à cet élan solidaire.

Ronaldo et son agent Jorge Mendes ont fait don de 1 million d'euros pour aider trois unités de soins intensifs au Portugal dans leur lutte contre COVID-19.

Les équipements donnés au Centre hospitalier universitaire de Lisbonne nord (CHULN) et à celui de Porto comprendront des lits, .

Le star argentine du FC Barcelone Lionel Messi est allé à la rescousse de la clinique hospitalière de Barcelone à travers don. Une somme très importante mais comme dirait l'autre, chacun fait un effort à la hauteur de ses moyens... Pep Guardiola devrait l'imiter avec la même somme.

L'argent du Catalan, qui est rentré chez lui à Barcelone, profitera à une campagne de dons promue par le Collège médical de Barcelone et la Fondation Angel Soler Daniel, a rapporté la BBC mardi.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL