L'UEFA reporte officiellement les finales de Ligue des champions et Ligue Europa

Solenn Plantier
Mars 23, 2020

Ainsi, les finales de Ligue des Champions féminine et masculine, la finale de Ligue Europa, de Youth League et toute la phase finale de Ligue des Champions de Futsal auront lieu plus tard.

La finale de la Ligue des champions aurait dû se tenir à Istanbul le 30 mai 2020, trois jours après la finale de Ligue Europa à Gdansk (Pologne) le 27 mai.

La fédération européenne de soccer a ajouté qu'elle n'avait pas encore choisi une nouvelle date pour présenter le match, puisque le soccer européen est paralysé par la pandémie de coronavirus et qu'il est impossible de savoir pour l'instant quand la situation se stabilisera. Le comité est mené par le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin. Le groupe de travail établi la semaine dernière (...) étudiera les options possibles.

A ce jour, aucune piste n'est à écarter pour ces tournois continentaux. A ce titre, l'UEFA envisageait d'ailleurs l'hypothèse de rencontres européennes le week-end. " Les créneaux exclusifs du calendrier pourraient être limités, le cas échéant, voire abandonnés, ce qui pourrait potentiellement entraîner la programmation de matches de championnats nationaux en milieu de semaine et de matches interclubs de l'UEFA le week-end".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL