LVMH offre 10 millions de masques à la France — Coronavirus

Xavier Trudeau
Mars 22, 2020

Dans un communiqué, LVMH annonce avoir trouvé un fournisseur industriel chinois " capable de livrer 10 millions de masques en France dans les prochains jours ": 7 millions de masques chirurgicaux et 3 millions de masques FFP2.

Plus tôt dans la semaine, le groupe avait mobilisé des unités de production de sa branche Parfums & Cosmétiques pour fabriquer et distribuer gratuitement des gels hydroalcooliques en grande quantité. Le dispositif pourra être réitéré durant au moins quatre semaines et pourrait permettre de faire venir 40 millions de masques.

Par ailleurs, le groupe Bouygues a annoncé qu'il allait fournir 1 million de masques à la France. "Afin d'apporter sa contribution à la lutte contre la pandémie de Covid-19, le groupe Bouygues s'engage à offrir aux services de santé de l'Etat français un million de masques chirurgicaux aux normes européennes", indique-t-il dans un communiqué.

Les initiatives locales sont aussi nombreuses. Face à la pénurie de masques de protection, le groupe réaffirme son engagement. Ceux-ci sont donnés aux hôpitaux, médecins et forces de l'ordre locales.

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL