LVMH: production de gel contre le coronavirus

Xavier Trudeau
Mars 16, 2020

Le groupe de luxe LVMH va fabriquer "en grande quantité" du gel hydroalcoolique sur trois de ses sites de production français dédiés d'ordinaire à ses parfums et cosmétiques (Dior, Guerlain et Givenchy), et le donnera aux hôpitaux, annonce-t-il dimanche.

LVMH annonce une mobilisation des capacités de production de sa branche parfums et cosmétiques pour fabriquer et offrir aux pouvoirs publics des quantités importantes de gel hydroalcoolique, pour faire face au risque de pénurie constaté en France.

Dans la foulée, les gels seront gracieusement distribués aux autorités sanitaires françaises dont, en priorité, à l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris qui regroupe 39 établissements. Cette initiative durera " le temps nécessaire ", indique le groupe. Douze tonnes de gel hydroalcoolique seront fabriquées dès la première semaine et davantage par la suite. Proposée samedi, l'offre de LVMH s'est concrétisée ce dimanche 15 mars dans l'après-midi selon une information rapportée par Martin Hirsch, Directeur Général de l'AP-HP, auprès de l'Agence France Presse.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL