Mercato : Malgré le coronavirus, Neymar fait une annonce fracassante au FC Barcelone !

Solenn Plantier
Mars 22, 2020

Mais si l'information est exacte, Neymar n'a pas l'air contre l'idée de signer un nouveau bail à Paris. D'après El Confidencial, l'attaquant argentin aurait exigé à ses responsables catalans le retour au du club de son ex-coéquipier et ami, Neymar.

Pour ce faire, le joueur du PSG serait prêt à tout pour quitter le Parc des Princes, comme c'était déjà le cas l'été dernier. Des performances intervenant quelques mois après un intense feuilleton entre le club de la capitale et le FC Barcelone. Sa grande ententre avec Leo Messi et Luis Suarez, qui ont longtemps insisté pour voir la star du PSG revenir au Camp Nou, est bien évidemment fondamentale.

Pour réaliser leur souhait, les Blaugrana pourraient lâcher une somme assez pharamineuse et abandonner d'autres pistes.

Le quotidien Sport, déclare que les Catalans pourraient saisir la FIFA, en faisant notamment appel à l'article 17 traitant des transferts de joueurs, pour la résiliation du contrat de Neymar au PSG contre un montant estimé à 180 millions d'euros. Le Barça peut recourir à cette option car le contrat du Brésilien à Paris a dépassé la période de protection de trois ans. De son côté, l'ancien pensionnaire de Santos penserait à mettre la pression sur les Parisiens pour forcer son départ. C'est pourquoi, selon Sport, le Barça a contacté l'avocat belge Wouter Lambrecht pour préparer le choc judiciaire qui pourrait intervenir cet été.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL