Mort d'Odile Schmitt, la voix française d'Eva Longoria

Pierre Vaugeois
Mars 25, 2020

L'actrice et doubleuse Odile Schmitt est décédée mardi. La triste nouvelle a été annoncée par l'acteur Marc Saez sur les réseaux sociaux. "Notre Odile, celle qui donnait tant aux autres, celle qui nous réchauffait le coeur à son contact est partie ce soir [mardi] à 19h15", a-t-il fait savoir, partageant sa "douleur (.) immense". Tant de rires, Tant de gentillesse et de talent. Odile Schmitt avait alors révélé quelle était sa scène préférée dans la série. "Ses beaux yeux clairs se sont fermés à tout jamais mais personne ne les oubliera", écrit-il sur Twitter. Outre le doublage de l'actrice américaine dans Les Feux de l'amour et dans ses spots publicitaires L'Oréal ou Magnum également, Odile Schmitt a été la voix de de personnages de dessins animés très connus comme Tao des Mystérieuses Cités d'or, Tom dans les Minipouss et Lottie dans Princesse Sarah.

Films, séries télé, publicités, jeux vidéos.La voix d'Odile Schmitt raisonne sur de nombreux supports.

7/8 - Eva Longoria au photocall de la 31ème édition des "Producers Guild Awards (PGA)" à Los Angeles le 18 janvier 2020.

La comédienne doublait l'actrice de Desperate Housewives depuis Les Feux de l'amour, en 2001. Si nom n'évoque peut-être rien pour vous, sa voix vous était forcément familière.

6/8 - Exclusif - Pierre-Jean Chalençon - Soirée crêpes organisée par Pierre-Jean Chalençon au Palais Vivienne à Paris le 18 février 2020. Sa famille et toutes les doublures des plus grandes voix internationales étaient là pour lui rendre un dernier hommage.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL