Natation - Coronavirus - Le nageur Cameron van der Burgh lutte contre le coronavirus

Solenn Plantier
Mars 25, 2020

Cameron Van der Burgh, retraité des bassins depuis 2018, lutte contre le Covid-19 "depuis 14 jours maintenant ", a-t-il déclaré lundi, alertant sur les dangers que peut causer la maladie.

Il a terminé son message: "La COVID-19 n'est pas une blague!"

" Malgré que les symptômes les plus sévères soient passés, je ressens beaucoup de fatigue et une toux qui persiste", ajoute Van der Burg. Toute activité physique telle que la marche me laisse épuisé pendant des heures, a révélé le médaillé d'or sur 100 mètres en brasse à Londres en 2012.

Selon lui, contracter le virus serait un coup dur pour n'importe quel athlète actuellement en préparation. "Une infection encore plus près de la compétition étant le pire".

Le nageur, ancien détenteur du record du monde du 100m brasse, estime ainsi qu'un report rapide des Jeux Olympiques est une nécessité.

Alors que le Comité international olympique subit une pression de plus en plus forte pour reporter les Jeux de Tokyo 2020, van der Burgh craint que l'objectif olympique que se fixent certains athlètes ne les pousse à mettre leur santé en danger en essayant de se préparer.

Van der Burgh a écrit que les athlètes "s'exposent à des risques inutiles " en continuant de s'entraîner en vue des Jeux olympiques parce qu'il n'y a "aucune clarification " sur le fait que les jeux se dérouleront comme prévu.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL