Nice, Mulhouse, Perpignan... Ces communes qui ont instauré un couvre-feu — Confinement

Solenn Plantier
Mars 23, 2020

Un couvre-feu a été instauré ce dimanche 22 mars sur la commune de Mulhouse par le préfet du Haut-Rhin en accord avec la maire de Mulhouse à compter de ce dimanche, 21 heures.

Il est en conséquence interdit de circuler, par quelque moyen que ce soit, sur le territoire de la commune entre 21h et 6h. Cette mesure entraîne également la fermeture de tous les commerces, y compris alimentaires et livraisons à domicile, sur la période du couvre-feu.

Dans cette ville méridionale où les rues sont habituellement animées le soir, un couvre-feu est aussi entré en vigueur samedi à 20 heures. L'approvisionnement des commerces alimentaires ou pharmaceutiques est aussi autorisé.

Ces dispositions ne s'appliquent pour ceux qui sont obligés d'aller travailler, qui doivent venir en aide à un proche, ou pour une urgence santé.

Les motifs familiaux impérieux comme l'assistance des personnes vulnérables.

En revanche, toute sortie pour des achats, de l'activité physique, les besoins des animaux de compagnie est interdite de 21 h à 6 h. Les contrôles de police seront renforcés durant la nuit.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL