Par défaut, la manette fonctionnera avec des piles

Alain Brian
Mars 31, 2020

Que ce soit la Pro Controller de la Switch ou la DualShock 4 de la PS4, les manettes d'aujourd'hui possèdent des batteries intégrées à recharger via USB. Jason Ronald, partner director of program mangement chez Xbox, a justifié ce choix chez Digital Foundry, en estimant qu'il répondait à une demande de la communauté désireuse de pouvoir jongler entre les piles ou les batteries pour pouvoir toujours jouer sans fil, et aussi d'être capable de racheter des sources d'énergie neuves sans pour autant changer toute la manette.

"Ce qu'il ressort de notre sondage auprès des joueurs, c'est que c'est du 50/50, a-t-il expliqué. Faire preuve de souplesse sur ce point est donc un moyen de contenter les deux parties". Vous pouvez utiliser une batterie rechargeable et cela fonctionne exactement comme sur l'Elite, [mais] c'est un accessoire distinct.

Si le design de la manette est quasi identique à celui du modèle actuel, Microsoft a néanmoins apporté des retouches minimes afin de cibler un plus grand nombre d'utilisateurs. Phil Spencer (le patron du gaming chez Microsoft) avait déjà indiqué en décembre dernier qu'elle serait légèrement plus petite, et que l'input lag serait réduit au maximum. Autrement dit, les manettes de la Xbox One en bénéficieront également.

Toujours attendue pour la fin d'année malgré les circonstances actuelles, la Xbox Series X continue de se dévoiler petit à petit.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL