Pas de dividendes versés aux actionnaires chez Airbus — Coronavirus

Xavier Trudeau
Mars 23, 2020

Le groupe Airbus annonce annuler le versement de dividendes à ses actionnaires au titre de l'année 2019.

"Notre priorité consiste à protéger les personnes tout en soutenant les efforts mondiaux visant à freiner la propagation du coronavirus". Initialement, il aurait dû verser 1,80 euro par action, soit au total une valeur totale d'environ 1,4 milliard d'euros.

"En raison de la visibilité limitée due à l'évolution constante de la situation, les prévisions 2020 sont annulées", a aussi déclaré Airbus.

En outre, Airbus avoir obtenu nouvelle ligne de crédit pour porter ses liquidités disponibles à 30 milliards d'euros contre 20 précédemment. Dans le même temps, nous nous engageons à garantir les liquidités de l'entreprise à tout moment, grâce à une politique de bilan prudente. "Je suis convaincu qu'Airbus et l'ensemble du secteur aéronautique et spatial surmonteront cette période critique", a indiqué Guillaume Faury, président exécutif d'Airbus.

Pour l'heure, l'assemblée générale des actionnaires a été maintenue le 16 mai à Amsterdam mais Airbus invite ses actionnaires à ne pas s'y rendre physiquement. "Airbus a effectué avec le soutien de ses partenaires sociaux d'importants travaux visant à garantir la santé et la sécurité de ses employés, tout en assurant la continuité de ses activités", a expliqué le groupe.

Cependant, des pénuries dans la chaîne d'approvisionnement sont à craindre.

Dans un communiqué publié dimanche soir, Airbus a par ailleurs annoncé prévoir la reprise partielle de son activité sur ses sites de production en Espagne et en France à compter de ce lundi.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL