Postes Canada apporte certains changements — Coronavirus

Xavier Trudeau
Mars 26, 2020

En plus d'une réduction d'heures dans les bureaux de poste à travers le pays, le service de livraison de courrier appliquera dorénavant une politique nommée "sonner, déposer, quitter". Les employés de livraison cogneront ou sonneront à la porte, choisiront l'endroit le plus sécuritaire pour déposer l'article, puis se dirigeront à l'adresse suivante.

Ainsi, l'ouverture se fera une heure plus tard et la fermeture, une heure plus tôt, afin de permettre au personnel de nettoyer les lieux et réapprovisionner leurs stocks, tout en donnant un répit aux employés.

Durant les premiers 60 minutes de chaque journée, un service prioritaire sera offert aux clients plus vulnérables, soient les aînés et les personnes au système immunitaire affaibli. Les bureaux de poste franchisés suivront les mesures mises en place par les exploitants.

Ramassage de colis: Les colis laissés au bureau de poste aux fins de ramassage ne seront pas renvoyés à l'expéditeur jusqu'à nouvel ordre. Dans ces cas, nous dirigerons les clients vers le bureau de poste ouvert le plus près. Les clients devront se tenir à deux mètres les uns les autres. Des panneaux transparents pourraient bientôt être installés sur les comptoirs afin de protéger les clients et les employés. Postes Canada sera l'une des rares entités à encore accepter l'argent comptant, mais la clientèle est encouragée à utiliser la fonction de paiement sans contact.

La période de retenue des colis de 15 jours est elle aussi suspendue.

Dans un communiqué de presse publié sur son site web le lundi 23 mars, Postes Canada a annoncé une série de changements importants pour faire face à l'épidémie.

Postes Canada demande par ailleurs aux clients malades ou en isolement de ne venir ramasser leur colis que lorsqu'il sera sécuritaire de le faire.

Cette politique a pour objectif d'éliminer les interactions entre les livreurs de poste et les clients à la porte et de promouvoir les mesures d'éloignement physique et social préconisées par les experts en santé pour limiter la propagation du coronavirus.

Aussi, les articles qui nécessitent une pièce d'identité ou la perception de droits de douane seront envoyés directement à un bureau de poste aux fins de ramassage. Les clients recevront une carte Avis de livraison par la poste qui indique à quel bureau de poste se rendre pour récupérer leurs articles.

Les garanties de livraison à temps pour tous les services des colis sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL