Ricard offre 70.000 litres d’alcool pour fabriquer du gel hydroalcoolique — Coronavirus

Xavier Trudeau
Mars 19, 2020

La nouvelle a été annoncée mercredi matin dans un communiqué.

La société Ricard SAS "a décidé de faire don de 70.000 litres d'alcool pur" au laboratoire Cooper, "premier fournisseur de gels hydroalcooliques en pharmacie", précise le groupe dans un communiqué. Les initiatives des entreprises se multiplient face à la pandémie. "En partageant nos ressources et en mettant à disposition notre outil de production ou nos stocks d'alcool partout où cela sera utile, nous voulons soutenir nos concitoyens et les autorités locales dans ce contexte exceptionnel", a expliqué Alexandre Ricard, PDG du groupe.

La fameuse société Pernod Ricard, qui produit le pastis éponyme, va mettre à disposition ses stocks d'alcool pur permettre la production de gel hydroalcoolique.

"L'ensemble des unités de production" en France des parfums et cosmétiques des marques Christian Dior, Guerlain et Givenchy, situées respectivement à Saint-Jean de Braye (près d'Orléans), Chartres et Beauvais, a précisé un porte-parole, seront ainsi mobilisées "dès lundi". En Suède, la distillerie d'Absolut Vodka fait don d'alcool en grandes quantités.

Suite à cette décision, le site de production de Pernod Ricard USA et les distilleries de Rabbit Hole, Smooth Ambler et TX Whiskey se chargeront de fabriquer eux-même du gel.

"Nous sommes très heureux de ce partenariat avec la Société Ricard".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL